Vos mots de passe sont-ils sûrs ?

Pas toujours simple de trouver des mots de passe fiables. Pour sensibiliser la population, ...
Vos mots de passe sont-ils sûrs ?

Pas toujours simple de trouver des mots de passe fiables. Pour sensibiliser la population, la Prévention Suisse de la Criminalité organise ce jeudi la Journée mondiale du mot de passe

La cybercriminalité a continué d'augmenter en 2019. (Photo: illustration) La cybercriminalité a continué d'augmenter en 2019. (Photo: illustration)

Comment sécuriser et générer des mots de passe fiables ? Dans le cadre de la Journée mondiale du mot de passe, la Prévention Suisse de la Criminalité prodigue des conseils. Dans le canton de Neuchâtel, la grande majorité des arnaques sur internet ne sont pas en lien avec le vol de mots de passe. Reste qu’il faut être vigilant. Depuis plusieurs années, le nombre de services accessible via une adresse mail et un mot de passe explose. Pour se simplifier la vie, nous utilisons parfois le même mot de passe sur plusieurs sites en ligne, voir des mots de passe faciles, histoire de s’en souvenir. Georges-André Lozouet, porte-parole de la Police neuchâteloise nous explique quelques-unes des six règles d’or pour créer un mot de passe sûr.

Georges-André Lozouet, porte-parole de la Police neuchâteloise

Qu’en est-il des mots de passe dits robustes générés par nos téléphones portables ? 

Georges-André Lozouet

Les escrocs sont de plus en plus nombreux sur la toile. Georges-André Lozouet nous explique comment réagir si l’on reçoit un mail douteux.

Georges-André Lozouet

Avec cette augmentation de la cybercriminalité, la Police neuchâteloise a pris le tournant 2.0. Elle s’est dotée de détachements qui font de l’analyse et de l’investigation numérique. /sma


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus