Ça roule à La Neuveville

La pumptrack de La Neuveville a été officiellement inaugurée ce jeudi dans la zone sportive ...
Ça roule à La Neuveville

La pumptrack de La Neuveville a été officiellement inaugurée ce jeudi dans la zone sportive de Saint-Joux. Après plus de six ans, le projet a atteint son but : proposer une activité en plein air à tout un chacun

Des spécialistes de la discipline ont fait une démonstration pour l'inauguration de la pumptrack de La Neuveville. Des spécialistes de la discipline ont fait une démonstration pour l'inauguration de la pumptrack de La Neuveville.

Amateurs de vélo, roller, trottinette et skateboard, vous pouvez désormais vous élancer sur la pumptrack de La Neuveville. La piste a été inaugurée officiellement ce jeudi. Le projet a mis un peu plus de six ans à prendre forme, c’est donc avec beaucoup de joie et d’émotion que le comité a coupé le ruban symbolique au bord du lac, dans la zone sportive de Saint-Joux. Il faut dire que le processus n’a pas été de tout repos, comme l’explique Sylvain Paratte, responsable du projet pumptrack : 

Cela fait déjà quelques jours que des sportifs de tous âge peuvent venir sur la pumptrack qui rencontre déjà un grand succès. Une autre piste est en phase de construction à Diesse. Sylvain Paratte tente d’expliquer les raisons du succès de la discipline dans la région :

La Municipalité de La Neuveville a participé au projet au niveau financier et administratif. Cette pumptrack permet d’étoffer la déjà bien fournie offre sportive de la ville, un plaisir pour Aurèle Louis, conseiller municipal en charge des sports, de la culture, des loisirs et du tourisme à La Neuveville :

La pumptrack a été construite à Saint-Joux, à côté de la plage, du terrain de foot et des terrains de beach-volley, ce qui rend la zone sportive encore plus attractive. Ce qui a du positif mais aussi un peu de négatif comme l’explique Aurèle Louis :

Jeudi matin, une classe de La Neuveville a été invitée pour inaugurer le parcours. Les élèves ont pu compter sur les conseils de plusieurs spécialistes de la discipline. Les professionnels qui ont ensuite livré une démonstration sous les cris des enfants. /lyg

Des élèves de La Neuveville se sont élancé sur la pumptrack pour la première fois. Des élèves de La Neuveville se sont élancé sur la pumptrack pour la première fois.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus