Un clown québécois à St-Imier

Le comédien et metteur en scène Louis Fortier est de passage à la cité imérienne à l’occasion ...
Un clown québécois à St-Imier

Le comédien et metteur en scène Louis Fortier est de passage à la cité imérienne à l’occasion du spectacle de Tivert & Tifou intitulé « Salto !(?) ». Rencontre

Bien que Louis Fortier soit établi en France depuis de nombreuses années, il reste québécois dans l’âme. Bien que Louis Fortier soit établi en France depuis de nombreuses années, il reste québécois dans l’âme.

Un clown québécois de passage à St-Imier. Il s’agit de Louis Fortier, il est aussi acteur et créateur de spectacle. S’il est en terre helvétique en ce moment, c’est parce qu’il assure la mise en scène du 5ème et nouveau spectacle du duo neuchâtelois-imérien Tivert & Tifou. Les chemins des artistes s’étaient déjà croisés par le passé et l’envie de collaborer une nouvelle fois s’était fait sentir.

Louis Fortier est avant tout une pointure de l’univers du Clown. Sa passion, il l’a découverte à travers le théâtre.

« J’ai passé deux ans avec Jacques Lecoq dans son école internationale à Paris »

Thierry Grünig (alias Tivert, en rouge) et Cedric Bürgi (alias Tifou, en bleu) avaient déjà travaillé avec Louis Fortier (en rose) lors de stages avec la compagnie professionnelle Utopik Familiy. Thierry Grünig (alias Tivert, en rouge) et Cedric Bürgi (alias Tifou, en bleu) avaient déjà travaillé avec Louis Fortier (en rose) lors de stages avec la compagnie professionnelle Utopik Familiy.

Loin du célèbre Ronald McDonald avec ses cheveux et son nez rouge, le clown c’est avant tout un être unique et authentique, selon Louis Fortier.

« Le clown, c’est un poème en trois dimensions »

L’artiste québécois se charge de mettre en scène le spectacle de Tivert & Tifou intitulé « Salto !(?) ». Le duo de comédiens-acrobates se produira en spectacle à St-Imier les 26 et 27 juin. /ddc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus