L’Hôpital de Moutier fait peau neuve

La filiale prévôtoise de l’Hôpital du Jura bernois présentait mardi ses projets de réorganisation ...
L’Hôpital de Moutier fait peau neuve

La filiale prévôtoise de l’Hôpital du Jura bernois présentait mardi ses projets de réorganisation de son rez-de-chaussée. Objectif : plus de confort et une meilleure efficience

Toutes les activités psychiatriques de Bellelay vont déménager à Moutier d’ici la fin de l’année prochaine. Toutes les activités psychiatriques de Bellelay vont déménager à Moutier d’ici la fin de l’année prochaine.

Dès le mois prochain, la filiale prévôtoise de l’Hôpital du jura bernois prévoit de réorganiser son rez-de-chaussée. Ces travaux ont lieu dans le cadre du déménagement de toutes les activités psychiatriques de Bellelay à Moutier.

Le directeur du Pôle santé mentale nous livre les détails de ce projet :

Dominique Sartori : « Nous aurons un ensemble complet de prestations ambulatoires sur un seul étage »

Offrir une logique dans les flux des patients

Avec ce projet, la filiale prévôtoise de l’Hôpital du Jura bernois espère développer ses urgences et améliorer la prise en charge de ses patients en ambulatoire. Une prise en charge plus confortable et plus efficace.

Le directeur du Pôle santé mentale Dominique Sartori (au milieu), le directeur de l’Hôpital de Moutier Alexandre Omont (à gauche) et le directeur médical Dr Alain Kenfak (à droite) présentaient mardi ce à quoi allait ressembler le nouveau rez-de-chaussée de la filiale prévôtoise. Le directeur du Pôle santé mentale Dominique Sartori (au milieu), le directeur de l’Hôpital de Moutier Alexandre Omont (à gauche) et le directeur médical Dr Alain Kenfak (à droite) présentaient mardi ce à quoi allait ressembler le nouveau rez-de-chaussée de la filiale prévôtoise.

Dominique Sartori : « Nous pourrons gagner du temps dans les déplacements des patients »

A noter que les travaux débuteront en juin et devraient être achevés d’ici la fin de l’année. Pendant ce temps-là, la prise en charge des patients fonctionnera toujours à plein régime. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus