Après les alpages, les métairies

Christa Müller et Nicolas Frésard vont mener une tournée dans les fermes-restaurants du Jura ...
Après les alpages, les métairies

Christa Müller et Nicolas Frésard vont mener une tournée dans les fermes-restaurants du Jura et du Jura bernois en juin et en juillet

Christa Müller et Nicolas Frésard en pleine fabrication de fromage à l'alpage (photo: site l'antre-temps.ch) Christa Müller et Nicolas Frésard en pleine fabrication de fromage à l'alpage (photo: site l'antre-temps.ch)

Un nouveau projet pour Christa Müller et Nicolas Frésard. Le couple installé à Courrendlin ne retrouvera pas l’Oberland bernois pour passer l’été sur un alpage. Les deux Jurassiens avaient mené cette expérience en 2019 et s’étaient essayé à la vie de berger-vacher et de fromager. Ils avaient récidivé l’an dernier en donnant la possibilité à plusieurs personnes de les accompagner.

Christa Müller et Nicolas Frésard vont rester dans la région cet été, toujours sous l'égide de leur concept baptisé « l’antre-temps ». Ils vont réaliser des démonstrations de fabrication de fromage à l’ancienne dans cinq métairies du Jura et du Jura bernois en juin et en juillet. Le couple souhaite servir de trait d’union entre le producteur, le transformateur et le consommateur et échanger ainsi avec le public autour de deux mots : essentiel et authentique. Nicolas Frésard explique, tout d’abord, pourquoi il n’a pas été possible de revenir à l’alpage cette année : 

Christa Müller et Nicolas Frésard seront de passage les 19 et 20 juin à la Haute-Borne, les 26 et 27 juin à la Pierreberg, les 3 et 4 juillet au Raimeux de Crémines, les 10 et 11 juillet à la Binz et les 17 et 18 juillet à la bergerie Sur la Rive de Montoz. /comm-fco


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus