La grève des casseroles sort du placard

Le mois de juin 2021 est symbolique dans les luttes pour l’égalité entre les femmes et les ...
La grève des casseroles sort du placard

Le mois de juin 2021 est symbolique dans les luttes pour l’égalité entre les femmes et les hommes. La revue Intervalle revient sur ces cinquante ans de combat avec un numéro spécial sur la grève des casseroles de Bienne en 1979

Manifestation de soutien des boycotteuses de la grève des casseroles en 1979. (Photo : revue Intervalle) Manifestation de soutien des boycotteuses de la grève des casseroles en 1979. (Photo : revue Intervalle)

La revue Intervalle traite de la grève des casseroles dans son nouveau numéro. Un sujet en accord avec ce mois de juin emblématique de la lutte pour l’égalité entre les hommes et les femmes. Cela ne vous dit peut-être rien et pourtant la grève des casseroles a fait trembler la cité seelandaise au début des années quatre-vingts. Un mouvement contestataire mené par des jeunes gymnasiennes et apprenties biennoises qui ont boycotté l’école complémentaire ménagère. Julien Steiner, membre du comité d’Intervalle et coordinateur du numéro 119, nous présente ce mouvement :


À travers ce numéro, la revue Intervalle retrace les événements de ce mouvement qui a marqué la ville de Bienne. Le membre du comité d’Intervalle Julien Steiner explicite le choix du thème :

Avec un travail de recherche historique et des archives de journaux, le magazine a interviewé deux des boycotteuses. Dans cette édition, la revue retrace 50 ans de luttes pour l’égalité des hommes et des femmes. /clp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus