Un atelier pour esprits créateurs

L'association L'aScie a été fondée jeudi à Sonvilier. Elle a pour but de faire vivre un atelier ...
Un atelier pour esprits créateurs

L'association L'aScie a été fondée jeudi à Sonvilier. Elle a pour but de faire vivre un atelier solidaire doté d'un espace de travail de 150 mètres carrés

Fondateur de l'association, Willy Mathez veut offrir un espace de travail aux personnes désireuses de réaliser des projets. Fondateur de l'association, Willy Mathez veut offrir un espace de travail aux personnes désireuses de réaliser des projets.

C’est un espace de travail de 150 mètres carrés au cœur de Sonvilier, dans un bâtiment non-chauffé. On y trouve des établis, des tables et divers outils à disposition des esprits créateurs. Et pour l’occuper, une association a été officiellement fondée jeudi soir. Elle s’appelle L’aScie, un nom inspiré du mot « scierie », ancienne affectation des lieux. Willy Mathez est à l'origine de ce projet d'atelier solidaire dédié au travail du bois et du métal notamment. Il remarque que de nombreuses personnes ont besoin de volumes pour créer, ce qui n'est souvent pas possible à domicile :

« C’est l’idée de s’accorder du temps pour un projet »

Neuf personnes ont participé jeudi à l'assemblée constitutive de l'association. Des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes. Un éclectisme qui reflète le rayonnement souhaité par L'aScie. Et d’autres gravitent déjà autour du projet, selon Willy Mathez :

« Chacun a le droit de penser l’association »

Une cotisation à prix doux permet de bénéficier de l'atelier et du matériel sur place. L'espace profite en outre d'horaires larges, du mardi au samedi. Vous retrouverez toutes les informations utiles sur le site de l'association. /oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus