Honneur aux femmes à Bienne

A l’occasion des 50 ans du suffrage féminin en Suisse, le Réseau égalité Berne francophone ...
Honneur aux femmes à Bienne

A l’occasion des 50 ans du suffrage féminin en Suisse, le Réseau égalité Berne francophone et l’association Femmes en réseau Bienne exposent cinq statues de personnalités féminines qui ont marqué l’histoire à la place Robert-Walser

Les responsables de l'exposition ont pris la pose pour imager les cinq statues installée depuis samedi sur la place Robert-Walser à Bienne. (Photo: Réseau égalité Berne francophone) Les responsables de l'exposition ont pris la pose pour imager les cinq statues installée depuis samedi sur la place Robert-Walser à Bienne. (Photo: Réseau égalité Berne francophone)

L’histoire de cinq femmes à l’honneur à Bienne. A l’occasion des 50 ans du suffrage féminin en Suisse, le Réseau égalité Berne francophone et l’association Femmes en réseau Bienne exposent cinq statues de personnalités féminines qui ont marqué l’histoire. Elles se trouvent sur la place Robert-Walser. L’idée et la réalisation viennent d’Helena von Beust, qui explique le message que fait passer cette exposition :

Ces cinq femmes, à savoir Maria Margaretha Wildermeth, Marguerite Weidauer-Wallenda, Laure Wyss, Lore Sandoz et Félicienne Villoz-Muamba, ont une relation avec la ville de Bienne. Mais la démarche ne va pas s’arrêter à la cité seelandaise, il faut juste beaucoup de temps pour mettre sur pied une telle exposition, comme l’explique Helena von Beust :

A noter qu’au dos de chaque statue se trouve une courte biographie en français et en allemand, ainsi qu’un code QR qui mène à une vidéo dédiée à chacune de ces femmes. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus