Coup d’arrêt pour l’Hôtel de Ville de Tramelan

La population a refusé le crédit de plus de 2,5 millions de francs pour rénover le bâtiment ...
Coup d’arrêt pour l’Hôtel de Ville de Tramelan

La population a refusé le crédit de plus de 2,5 millions de francs pour rénover le bâtiment dimanche. Au contraire, les Tramelots ont accepté de débloquer près de deux millions pour l’assainissement de la rue des Prés

L'Hôtel de Ville de Tramelan ne sera pas rénové pour le moment. (Photo: archives) L'Hôtel de Ville de Tramelan ne sera pas rénové pour le moment. (Photo: archives)

L’Hôtel de Ville de Tramelan ne sera pas encore rénové. Dimanche, la population a refusé un crédit d’engagement de plus de 2,5 millions de francs pour le projet. Le projet n’a pas convaincu, avec un résultat de 1'064 non et 839 oui. Cela fait plus de 20 ans que les autorités tramelotes ont le dossier du bâtiment sur leur table. C’est donc une défaite pour elles, mais pas une totale surprise, comme l’explique le maire de Tramelan, Philippe Augsburger : 

Il va donc falloir trouver un nouveau projet qui saura convaincre la population. Il y a encore du travail pour les autorités et il faudra être patient, mais Philippe Augsburger a déjà quelques pistes en tête :

Crédit accepté pour la rue des Prés

Un autre objet était soumis au vote ce dimanche à Tramelan. Le crédit d’engagement de près de deux millions de francs (1'955'000) pour l’assainissement de la rue des Prés a été accepté avec 1'753 oui et 219 non. Il comprend le remplacement de la conduite principale d’eau potable ainsi que l’adaptation des réseaux souterrains d’eaux usées et d’électricité. /lyg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus