Votations fédérales : les résultats dans la région

Les habitants de la région se sont prononcés sur les cinq objets fédéraux soumis à votation ...
Votations fédérales : les résultats dans la région

Les habitants de la région se sont prononcés sur les cinq objets fédéraux soumis à votation ce dimanche 13 juin. Les résultats dans le canton sont à découvrir ici

Les habitants de la région se sont prononcés sur cinq objets fédéraux ce dimanche 13 juin 2021. Les habitants de la région se sont prononcés sur cinq objets fédéraux ce dimanche 13 juin 2021.

Les habitants du Jura bernois et de Bienne étaient appelés à se prononcer sur cinq objets ce dimanche lors des votations fédérales : les initiatives phytosanitaires, dites « anti-pesticides » et « eau propre », la Loi sur le CO2, la Loi sur les mesures policières contre le terrorisme et la Loi Covid-19. La participation a atteint 62% dans le canton de Berne.

Les résultats dans les communes et les cantons pour chaque objet sont à découvrir en carte. Retrouvez les résultats en cliquant sur l’image ci-dessous.

Le résultat détaillé des votations dans les communes et cantons sont à retrouver en cliquant sur l'image. Le résultat détaillé des votations dans les communes et cantons sont à retrouver en cliquant sur l'image.

Dans le Jura bernois, la participation s’est établie à 59,7%. L’initiative « eau propre » a été refusée à 70%. L’initiative « anti-pesticides » a été rejetée à 67,3%. Mont-Tramelan est la commune à avoir rejeté le plus fortement les deux initiatives avec respectivement 90% et 87% de « non ».

La Loi sur le CO2 a été également rejetée par 62,7% des voix. Seule La Neuveville a accepté le texte. Quant à La Loi sur les mesures policières, le Jura bernois l’a acceptée à 60,6%.

La Loi Covid-19 a été acceptée à 55,4%. Dix communes de l’arrondissement n’ont cependant pas plébiscité le texte.

 

Les résultats à Bienne

A Bienne, la participation a atteint 52,7%. Tous les objets en votation ont été accepté. Les initiatives phytosanitaires, dites « anti-pesticides » et « eau propre » ont passé la rampe avec chacune 50,3% de « oui ». La Loi sur le CO2 a récolté 54,8% des voix, tandis que la Loi sur les mesures policières de lutte contre le terrorisme a engrangé 53,1% de « oui ». Objet le plus largement accepté dans l’arrondissement de Bienne, la Loi Covid-19 a été accepté à 61%. /gtr

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus