Alerte orageuse sur la région

Des orages violents pourraient s'abattre sur l'Arc jurassien dimanche après-midi, selon les ...
Alerte orageuse sur la région

Des orages violents pourraient s'abattre sur l'Arc jurassien dimanche après-midi, selon les experts du ciel. Il faut s'attendre à des forts vents, de la grêle et d'intenses précipitations entre 14h et 18h

De violents orages pourraient s'abattre sur la région dimanche après-midi. (Photo : illustration) De violents orages pourraient s'abattre sur la région dimanche après-midi. (Photo : illustration)

Le ciel va se déchaîner par endroits dimanche après-midi. Grêle, rafales de vent tempétueuses et précipitations intenses sont à prévoir sur la région selon les experts. Un épisode orageux est prévu entre 13 heures et 22 heures avec un pic entre 14 heures et 18 heures.

MétéoSuisse a appellé à la prudence en annonçant des forts orages d’intensité 4 sur 5. Le canton de Berne a mis en garde sa population via l'application AlertSwiss. La police cantonale, de son côté, a alerté les autorités communales et les pompiers dimanche matin. 

Il est totalement déconseillé de se rendre en forêt et de s'approcher des cours d'eau en raison des menaces de crues rapides. Il est aussi recommandé de fixer son mobilier de jardin et d'éviter les espaces où des objets pourraient être emportés par le vent.  /nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus