Un déluge inonde le Jura bernois

Un orage d'une violence impressionnante a frappé la région mercredi soir avec d'intenses précipitations ...
Un déluge inonde le Jura bernois

Un orage d'une violence impressionnante a frappé la région mercredi soir avec d'intenses précipitations de grêle 

Le carrefour de l'hôtel de l'Ours à Court a été complètement inondé par les fortes précipitations. (Photo : auditeur reporter). Le carrefour de l'hôtel de l'Ours à Court a été complètement inondé par les fortes précipitations. (Photo : auditeur reporter).

Une tempête d'une rare intensité s'est abattue sur de nombreuses communes du Jura bernois mercredi aux environs de 18h30. De très fortes quantités de grêle sont tombées créant rapidement le chaos sur les routes et aux abords des rivières et ruisseaux. L'eau a très rapidement envahi la route cantonale à Villeret, selon des images impresionnantes qui circulent sur les réseaux sociaux. A Sonceboz, la grêle est tombée durant une dizaine de minutes. Elle a entièrement recouvert les routes et les jardins. Plusieurs personnes ont déjà fait état d'inondations. Les pompiers sont à pied d'oeuvre dans toute la région pour gérer au mieux cette situation d'urgence.  

Les services communaux de Sonceboz s’attellent à évacuer l’eau encore présente sur la route :

Les intempéries ont bloqué l'ensemble du trafic ferroviaire mercredi soir entre Sonceboz-Sombeval et La Chaux-de-Fonds, ainsi que dans l'autre sens, en direction de Moutier, a annoncé mercredi le service d'information des CFF. Les trains sont supprimés depuis 19h et 19h30 pour une durée indéterminée.

Les voies de chemin de fer à la gare de Sonceboz se sont retrouvées sous l'eau :

Un orage d’une telle intensité, c’est du jamais vu pour deux jeunes personnes rencontrées dans les rues de Sonceboz ce mercredi soir, les pieds dans la grêle :

Les forces de la nature se sont également déchaînées à Moutier. La place de jeu Sainte-Catherine, le centre-ville ou encore la piscine municipale n’ont pas été épargnés :

Les rues de Moutier ont été inondées. Les rues de Moutier ont été inondées.

Témoignage du responsable de la piscine de Moutier, Romain Crevoisier :

Témoignage à Moutier de Cédric Roos :

Le déluge s'est abattu sur le Jura bernois ce mercredi

A Sonceboz, la tempête a piégé plusieurs véhicules. A Sonceboz, la tempête a piégé plusieurs véhicules.

Témoignages des jeunes filles coincées dans leur voiture :

Le village de Villeret a été complètement inondé par les fortes précipitations. (photo: auditeur reporter) Le village de Villeret a été complètement inondé par les fortes précipitations. (photo: auditeur reporter)

A Sonceboz, la rue de la Gare s'est rapidement transformée en torrent. A Sonceboz, la rue de la Gare s'est rapidement transformée en torrent.

La grêle est tombée en grande quantité sur l'autoroute, paralysant le trafic. (Photo : auditeur reporter). La grêle est tombée en grande quantité sur l'autoroute, paralysant le trafic. (Photo : auditeur reporter).

/nme-nmy-ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus