Une première pour Jura bernois tourisme

L’association a présenté lundi son programme pour les vacances d’été. 45 visites guidées sont ...
Une première pour Jura bernois tourisme

L’association a présenté lundi son programme pour les vacances d’été. 45 visites guidées sont organisées dans la région pour faire découvrir le patrimoine culturel et architectural du Jura bernois

Le directeur de Jura bernois tourisme Guillaume Davot (à gauche) a présenté lundi le programme estival. Le directeur de Jura bernois tourisme Guillaume Davot (à gauche) a présenté lundi le programme estival.

Jura bernois tourisme innove pour faire vivre la région cette année. Pour la première fois, il a mis sur pied un programme proposant 45 visites guidées entre ce vendredi (2 juillet) et le 15 août. Les touristes auront donc l’occasion tous les jours de se rendre à ces activités qui ont pour but de faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine culturel et architectural du Jura bernois. Pour la première fois, les inscriptions se feront en ligne. Chaque visite pourra accueillir entre 15 et 24 personnes. Même si une seule inscription est enregistrée, Jura bernois tourisme s’engage à tout de même mettre en place la visite. L’ensemble de ces prestations sont à retrouver ici.

Guillaume Davot : « Jura bernois tourisme propose 45 visites guidées »

Un défi organisationnel

Le programme est relativement condensé. Il s’agissait donc d’un véritable défi pour s’organiser d’après le directeur de Jura bernois tourisme Guillaume Davot. Cette idée a germé déjà l’année passée mais le coronavirus empêchait sa mise en œuvre. C’est seulement à partir du mois de juin que l’équipe a pu commencer de s’organiser. La tâche n’était pas simple, puisque ce sont 19 personnes (17 guides et 2 comédiennes) qui sont mobilisées sur cette période pour faire vivre ces activités. Il fallait donc jongler entre les disponibilités de tous pour s’organiser au mieux. Guillaume Davot précise que des activités supplémentaires pourraient s’ajouter en cas de forte demande.

« Il y a eu certaines complications »

Une idée avec plusieurs objectifs bien précis

En plus de vouloir faire découvrir la culture de la région, Jura bernois tourisme a également trois autres objectifs. Premièrement, la communication sera plus groupée et donc les organisateurs ne devront pas annoncer systématiquement chaque évènement. Deuxièmement, l’idée est aussi de voir comment la population réagit à la réservation en ligne. Et dans un dernier temps, Jura bernois tourisme pourra également voir ce qui intéresse le plus de monde et quelles activités correspondent plus aux touristes et lesquelles conviennent mieux aux habitants de la région. /lge

Le guide de l’abbatiale de Bellelay présentera ce bâtiment cet été. Le guide de l’abbatiale de Bellelay présentera ce bâtiment cet été.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus