Un portail numérique pour les événements et les commerces biennois

La ville de Bienne et Tourisme Bienne Seeland ont mis sur pied un site internet pour mettre ...
Un portail numérique pour les événements et les commerces biennois

La ville de Bienne et Tourisme Bienne Seeland ont mis sur pied un site internet pour mettre en avant les commerces, les restaurants ainsi que les activités de la cité seelandaise

Erich Fehr a présenté ce site internet vendredi au milieu de la Place Centrale à Bienne. Erich Fehr a présenté ce site internet vendredi au milieu de la Place Centrale à Bienne.

Une plateforme pour « redynamiser la ville de Bienne ». Ce sont les termes utilisés par le maire de la cité seelandaise Erich Fehr vendredi au moment de présenter le site internet « Bienne2go.ch ». Un concept développé par Tourisme Bienne Seeland en collaboration avec les autorités seelandaises. Cette plateforme est désormais en ligne et recense une grande partie des activités culturelles, commerciales et gastronomiques de la ville. L’idée est de « permettre à une personne qui vit ou qui visite Bienne de trouver toutes les activités à faire sur un seul site internet ». L’objectif est aussi de mettre en vitrine les plus petits commerces qui peuvent se trouver dans l’ombre de certaines grandes affiches selon Erich Fehr. C’est pour cela que ce portail s’adresse à tous les commerçants de la ville qui le souhaitent.

Erich Fehr : « On a fait ça pour redynamiser la ville de Bienne »

Un bon timing

La ville travaille depuis plusieurs années sur les questions de digitalisation. Cette plateforme tombe à point nommé selon Erich Fehr. Pour lui, la sortie de cette deuxième vague épidémiologique est le moment idéal pour redynamiser la ville. Il ne cache cependant pas qu’il « y a une grande part de hasard » dans ce bon timing. De plus, cette démarche s’inscrit dans la continuité puisque l’année dernière, la ville lançait les bons d’achat électroniques de Tourisme Bienne Seeland. Pour Erich Fehr, « l’offre digitale est désormais complète ». /lge

« L’offre digitale est complète »


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