La Neuveville sera dans le noir

La Neuveville sera privée d'électricité du samedi 10 juillet 18h au dimanche 11 juillet 6h ...
La Neuveville sera dans le noir

La Neuveville sera privée d'électricité du samedi 10 juillet 18h au dimanche 11 juillet 6h. La raison de cette coupure d’électricité est un travail de maintenance de la station électrique qui alimente la ville

La Neuveville sera plongée dans le noir de samedi 10 juillet de 18 heures à dimanche 11 juillet six heures.  La Neuveville sera plongée dans le noir de samedi 10 juillet de 18 heures à dimanche 11 juillet six heures. 

Une coupure de courant générale aura lieu à La Neuveville entre le samedi 10 juillet 18h et le dimanche 11 juillet 6h. La station électrique qui alimente la ville subira des travaux pour changer les éléments devenus obsolètes dans le système. La station électrique a bientôt 60 ans. Après toutes ces années d’exploitation, il devient impératif de faire des travaux pour changer le système entier. Sébastien Gallet chef d’exploitation de La Neuveville l'explique :

Les travaux sont en cours de planification depuis sept mois. Il s'agit de travaux d'envergure mais ils sont impératifs pour le bon fonctionnement de la station ajoute Sébastian Gallet :

Des groupes électrogènes mise en place

Cette coupure électrique durera environ 12 heures. La commune a pris des dispositions pour alimenter les stations de relevage et des eaux usées de La Neuveville qui ne doivent pas s’arrêter. Huit groupes électrogènes sont mis en place à travers la ville pour alimenter les bâtiments indispensables comme par exemple, le home Mon Repos qui bénéficiera d’une génératrice qui allimentera leur système. Le chef technique Yves Alain Vuilleumier s’est organisé avec la commune : 

Le restaurant et camping de la Plage et l’hôtel Jean-Jacques Rousseau pourront aussi bénéficier d’un groupe électrogène pour leurs établissements. Un impératif pour Fatmir Gutaj, responsable du restaurant de la plage, afin de respecter la clientèle du camping et assurer son service du samedi soir après les mois de fermetures en raison du covid. Fatmir Gutaj le raconte :

Les deux établissements participent au frais de la génératrice qui alimentera la station d’eaux usées à côté du camping. Une facture s’élevant à 2'500 francs par établissement, le reste est payé par la commune.

Une facture élevée qui a fait renoncer beaucoup de restaurant à ouvrir samedi soir faute de pouvoir louer une génératrice. Les habitants quant à eux doivent aussi s’organiser et trouver des solutions pendant la coupure de courant.


Sécurité et magasin

La police de La Neuveville et des securitas effectueront des rondes durant la nuit de samedi à dimanche pour s’assurer qu’il aucun débordement ne se produise.

Du côté des magasins, les géants Coop et Migros ont communiqué à RJB qu’ils avaient été informés par la commune et qu’ils mettaient en place des génératrices pour garantir le fonctionnement du froid commercial.


Dernières recommadations

La commune recommande de ne pas ouvrir les congélateurs et les frigos pendant les douze heures, de débrancher les appareils sensibles, comme les ordinateurs, avant la coupure et les rebrancher quand le courant est rétabli.

Une ligne directe vers le service électrique de de La Neuveville est disponible pour toutes questions et restera joignable la nuit de samedi à dimanche. /clp




Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus