Trois changements de dernière minute chez les Grands Maîtres

Trois changements sont survenus en vue du Festival international d'échecs de Bienne en raison ...
Trois changements de dernière minute chez les Grands Maîtres

Trois changements sont survenus en vue du Festival international d'échecs de Bienne en raison du tournoi de Coupe du monde FIDE qui se tient dans un même temps à Sotchi

Le Festival d'échecs de Bienne se tiendra du 24 juillet au 4 août cette année (Photo : archives) Le Festival d'échecs de Bienne se tiendra du 24 juillet au 4 août cette année (Photo : archives)

En raison d'un tournoi Coupe du monde FIDE qui se tient en parallèle à Sotchi, trois changements sont intervenus dans le tournoi des Grands Maîtres du Festival de Bienne (24 juillet au 4 août).

Comme ils ont atteint les seizièmes de finale à Sotchi, le vainqueur de l'an dernier, le Polonais Radoslaw Wojtaszek, l'Ukrainien Anton Korobov et le très prometteur Indien Rameshbabu Praggnanandhaa doivent renoncer à leur venue dans le Seeland.

Les organisateurs biennois ont toutefois trouvé trois joueurs attractifs pour les remplacer : Maxime Lagarde (FRA/2648 ELO/34 ans), Alan Pichot (ARG/2630/22) et Nihal Sarin (IND/2620/17). Ils rejoignent dans le tournoi des Grands Maîtres Noël Studer (Berne/2581/24), Kirill Alexeyenko (RUS/2699 ELO/24), Boris Gelfand (ISR/2675/53) et Vincent Keymer (GER/2591/16).

Après 2019 et 2020, le tournoi des Grands Maîtres à la maison des Congrès se disputera pour la troisième sur le mode triathlon. /ats-vre


 

Articles les plus lus