Depuis fin juin, le vaccin est disponible en quantité suffisante et il n’y a plus d’attente pour se le faire administrer. Avec 52% de la population complétement vaccinée, le canton a décidé de réorganiser les centres de vaccination et de les intégrer dans l’infrastructure hospitalière à partir de fin août.
- Le centre de vaccination de Berne Hôpital de l’Île reste ouvert jusqu’à la fin décembre 2021.
- Les centres de vaccination de Bienne (MEDIN, près de la gare) et de Thoune (KKT) restent ouverts jusqu’à la fin septembre 2021.
- Les centres de vaccination d’Interlaken et de Langenthal sont transférés dans les hôpitaux sans interruption de fonctionnement. Des rendez-vous peuvent déjà être pris sur le portail VacMe.
- Les centres de vaccination de Berthoud, Tavannes et Langnau seront intégrés dans les hôpitaux début septembre, après une brève fermeture fin août. La prise de rendez-vous est possible sans interruption sur le portail VacMe.
- Le centre cantonal de vaccination de Wankdorf M-Parc sera fermé dès le 13 août. À partir d’aujourd’hui, il n’administre plus que les deuxièmes injections et il ne propose pas de vaccination sans rendez-vous.
- Le centre de vaccination de BernExpo fermera le 27 août. On peut y recevoir une première dose jusqu’au 30 juillet ; ensuite, il sera réservé aux deuxièmes injections.
Il est possible d’aller se faire vacciner sans rendez-vous dans la plupart des centres. Il faut s’y rendre avec sa carte d’assurance-maladie et une pièce d’identité. Le personnel s’occupe de l’enregistrement, sur place, et l’injection est pratiquée immédiatement. /comm-clp








