Bienne inondée, imagination envahie

Un réalisateur biennois s’est inspiré du décor engendré par les inondations pour créer un clip ...
Bienne inondée, imagination envahie

Un réalisateur biennois s’est inspiré du décor engendré par les inondations pour créer un clip sur une chanson du Neuchâtelois Captain Gass. Des danseuses jurassiennes ont également participé au projet

Le réalisateur Johan Höllmüller a fait preuve d'imagination (photo : Johan höllmüller). Le réalisateur Johan Höllmüller a fait preuve d'imagination (photo : Johan höllmüller).

Comme le lac de Bienne, l’imagination d’un jeune Seelandais a débordé. Johan Höllmüller s’est laissé inspirer par les paysages des rives inondées du lac de Bienne. Le jeune réalisateur biennois a entrepris la réalisation d’un clip en un temps record. Et son pari un peu fou a marché…


Un appel, beaucoup de réponses

Le vendredi 16 juillet, alors que le lac de Bienne a débordé, Johan Höllmüller est convaincu que ce cadre peut servir d’environnement pour la création d’une vidéo. Il lance alors un appel sur les réseaux sociaux. Bingo ! Plusieurs artistes lui répondent. Le jeune réalisateur biennois porte alors son choix sur la réalisation d’un clip musical pour le titre « Le naufragé » du rappeur neuchâtelois Captain Gass. Il sélectionne aussi plusieurs danseurs, dont des Jurassiennes, pour ce projet bénévole. Au total, une dizaine de personnes participe à cette création, les pieds dans l’eau ténébreuse, mais le sourire aux lèvres. Le tournage se fait au lieu-dit de la « plage des pauvres », à Bienne. Dans une atmosphère mystérieuse, Captain Gass et les danseurs s’extirpent d’eaux troubles avec grâce et détermination.

L'envers du décor avec Michel Leoni

Il ne fallait pas avoir peur de se mouiller les pieds lors du tournage du clip (photo : Johan Höllmüller). Il ne fallait pas avoir peur de se mouiller les pieds lors du tournage du clip (photo : Johan Höllmüller).

Pas d’ambition particulière

En moins de 48 heures, Johan Höllmüller parvient à mettre en boîte les séquences nécessaires. Il aborde alors le montage. Le clip sera diffusé dès le 2 août. Le réalisateur ne nourrit pas d’ambition particulière avec cette sortie mais se satisfait d’avoir pu réunir très rapidement des artistes de différents horizons. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus