Chevaux au garde-à-vous à Saignelégier

Durant leur cours de répétition, militaires et équidés du train de l’armée ont présenté leur ...
Chevaux au garde-à-vous à Saignelégier

Durant leur cours de répétition, militaires et équidés du train de l’armée ont présenté leur travail vendredi dans le cadre de la semaine du cheval

Les soldats sont aux petits soins pour leurs compagnons de cours de répétition. (photo: Jonathan Vallat) Les soldats sont aux petits soins pour leurs compagnons de cours de répétition. (photo: Jonathan Vallat)

Les chevaux de l’armée ont été au service de la région ces derniers jours. Lors de son cours de répétition, une partie de la colonne du train a fait des travaux notamment sur les pistes équestres du côté de l’étang de la Gruère. Dans le cadre de la semaine du cheval qui se déroule toute la semaine aux Franches-Montagnes, la section de la Lieutenant ajoulote Justine Glatz et ses chevaux était vendredi après-midi devant la Halle du Marché Concours à Saignelégier pour une démonstration. Dans la section, quatre patrouilleurs nous ont expliqué leur quotidien :

Les patrouilleurs romands de la section Glatz (l'appointé-chef Favre, les soldats Marchand, Geiser et Grandjean, de gauche à droite). Les patrouilleurs romands de la section Glatz (l'appointé-chef Favre, les soldats Marchand, Geiser et Grandjean, de gauche à droite).

La semaine du cheval se poursuit jusqu’à samedi soir avec notamment le championnat de poulains. Retrouvez notre galerie photos ici. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus