Exercice de grande ampleur pour le Care Team

L’organisme d’aide psychologique et spirituel d’urgence du canton de Berne a organisé un exercice ...
Exercice de grande ampleur pour le Care Team

L’organisme d’aide psychologique et spirituel d’urgence du canton de Berne a organisé un exercice de grande ampleur jeudi : un grave accident de train fictif

Les bénévoles du Care Team sont formés pour aider les personnes qui ont vécu un événement traumatisant. Les bénévoles du Care Team sont formés pour aider les personnes qui ont vécu un événement traumatisant.

Aider à se remettre psychologiquement après un drame : c’est la mission du Care Team du canton de Berne. L’organisme cantonal qui apporte un soutien d’urgence lors d’événements potentiellement traumatisants a organisé jeudi matin un exercice de grande envergure. Plus de 100 personnes ont participé au scénario sur le site militaire du canton, à Berne. Le chef adjoint du Care Team Pierre-André Kuchen a profité de l’exercice pour expliquer à l’auditoire quand l’organisme entre en scène : 

Du milieu social ou médical ou non, les 180 membres du Care Team du canton de Berne ont différents profils. Cependant, ils répondent tous à certains critères, détaillés par Pierre-André Kuchen :

Un accident de grande ampleur mais rare

Le scénario de l’exercice du Care Team était un grave accident de train avec de nombreux blessés et des morts. L’organisme de soutien est mobilisé pour apporter son aide au niveau psychologique pour les témoins, les victimes qui en sont sortis indemnes et les proches. Cet entraînement a rassemblé un peu plus de 100 personnes. Lydiane Guenat a suivi l’exercice du Care Team du canton de Berne jeudi :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus