« JB Forever » : Eschert

Notre rubrique reprend la route à la découverte des communes du Jura bernois. Pour cette première ...
« JB Forever » : Eschert

Notre rubrique reprend la route à la découverte des communes du Jura bernois. Pour cette première de la saison, direction Eschert

L'entrée d'Eschert, en montant depuis la sortie de l'autoroute. L'entrée d'Eschert, en montant depuis la sortie de l'autoroute.

C’est reparti pour « JB Forever ». Notre rubrique vous fait découvrir chaque mardi une nouvelle commune du Jura bernois. Après avoir été mise sur pause en raison de la pandémie, nous avons pu à nouveau sillonner la région. Pour cette première de la saison, direction Eschert où nous avons retrouvé une habitante qui y a posé ses valises il y a plus de 30 ans :

Sylvie Leuenberger, au pied de l'arbre planté à la sortie du village. Sylvie Leuenberger, au pied de l'arbre planté à la sortie du village.

Dans la deuxième partie de ce reportage, Sylvie Leuenberger nous a fait revenir au centre de la localité. C’est une place centrale, juste en face du bâtiment de l’administration communale que nous nous sommes arrêtés :

Le centre du village d'Eschert. Le centre du village d'Eschert.

La semaine prochaine, notre périple nous emmènera du côté de Sonceboz-Sombeval. Rendez-vous mardi dès 7h35 dans La Matinale. /amo-nch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus