Cercle électoral unique confirmé pour le Conseil du Jura bernois

Le gouvernement bernois a fixé les modalités d’élection du CJB. Ses 24 membres seront élus ...
Cercle électoral unique confirmé pour le Conseil du Jura bernois

Le gouvernement bernois a fixé les modalités d’élection du CJB. Ses 24 membres seront élus dès le 27 mars prochain au sein d’un cercle électoral unique

Le Conseil du Jura bernois sera bel et bien élu au sein d'un cercle électoral unique. (Photo : archives). Le Conseil du Jura bernois sera bel et bien élu au sein d'un cercle électoral unique. (Photo : archives).

Les 24 membres du Conseil du Jura bernois (CJB) seront bel et bien élus pour la première fois au sein d’un cercle électoral unique. Le Conseil-exécutif vient d'en fixer les modalités, dans le contexte des élections cantonales du 27 mars prochain.

La réunion des trois anciens cercles électoraux doit favoriser le développement de structures politiques modernes et l'unité du Jura bernois, a expliqué jeudi le gouvernement dans un communiqué. Les cercles électoraux antérieurs étaient ceux de Courtelary, de Moutier et de La Neuveville.

Basé à La Neuveville, le CJB est une sorte de parlement chargé de défendre les intérêts de la population francophone du canton de Berne, population appelée à perdre prochainement celle de la commune de Moutier qui rejoindra le canton du Jura. Créé en 2006, l'organe sera élu pour la cinquième fois en mars 2022. /ATS-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus