Les foodtrucks débarquent à Bienne

Dès le printemps 2022, des camionnettes de restaurations dûment sélectionnées pourront investir ...
Les foodtrucks débarquent à Bienne

Dès le printemps 2022, des camionnettes de restaurations dûment sélectionnées pourront investir divers emplacements de la ville. Un moyen d’élargir l’offre gastronomique et de faire revivre certains espaces peu exploités

Avec l’accueil de foodtrucks, la Ville de Bienne veut proposer à la
population une offre saine, locale et conviviale. (Photo: archives) Avec l’accueil de foodtrucks, la Ville de Bienne veut proposer à la population une offre saine, locale et conviviale. (Photo: archives)

Les foodtrucks s’installent à Bienne ! Dès le printemps prochain, l’offre gastronomique s’élargira avec l’attribution de divers emplacements de la ville à ces petits restaurants à roulettes. Les lieux concernés sont la place Robert-Walser, l’Esplanade du Palais des Congrès, l’intersection entre les rues de Nidau et du Général-Dufour et la place d’Orpond.

Animation, qualité et complémentarité sont les maîtres-mots des autorités, qui présentaient leur projet à la presse lundi. Les détails du maire de Bienne Erich Fehr :

Erich Fehr : « Nous voyons cela comme une offre complémentaire et non pas comme de la concurrence aux restaurateurs déjà établis »

Pendant une année au moins, ces foodtrucks passeront par chaque espace sous la forme d’un tournus afin de proposer une offre gastronomique variée et ainsi, attirer les passants. Les détails de Florence Schmoll, responsable du Département de l’urbanisme :

Florence Schmoll : « L’idée est d’activer des espaces publics généralement sous-utilisés au quotidien »

Sélection stricte

La Ville de Bienne invite d’ores et déjà les foodtrucks intéressés à déposer leur candidature. Mais attention, pour être validé, le dossier doit être solide :

Florence Schmoll : « On compte sur les exploitants pour avoir des idées originales »

Plats proposés, provenance des ingrédients, originalité des camions de restauration : autant de critères qui doivent être remplis pour pouvoir être sélectionné. Les restaurateurs intéressés peuvent déposer leur candidature en ligne jusqu’au 15 octobre. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus