Le Jura bernois a vécu une haute saison gratifiante. Les résultats touristiques sont très bons et les intempéries de juillet n'ont pas plombé l'été. Il faut désormais penser à la suite
Si le soleil a boudé l’été, les touristes n’ont pas déserté le Jura bernois. La région a connu une de ses meilleures saisons depuis 10 ans. Malgré les intempéries de juillet les vacanciers se sont faits nombreux. Les campings de la région ont connu des fréquentations records et les lieux touristiques intérieurs ont eu aussi un beau succès grâce au mauvais temps. La situation est plus contrastée pour les activités nautiques et les locations de vélos.
Mais le bilan reste bon, affirme le directeur de Jura bernois Tourisme Guillaume Davot. Si les fréquentations ont explosé, d'autres projets ont manqué leur cible, comme le programme estival d'une activité par jour. La faute à une communication trop tardive et à la mauvaise météo de juillet qui a empêché plusieurs événements selon le directeur.
Guillaume Davot : « On reste confiant sur ce type de programme d'animations »
Après cette saison estivale satisfaisante, la saison automnale s’annonce plus sombre depuis l’introduction du certificat covid. Les hôteliers voient déjà les annulations se multiplier. Il faudra faire avec ces prochaines semaines et la région s'est déjà préparée à une saison d'automne plus maigre qu'espérée :