Bilan touristique très satisfaisant pour la région

Le Jura bernois a vécu une haute saison gratifiante. Les résultats touristiques sont très bons ...
Bilan touristique très satisfaisant pour la région

Le Jura bernois a vécu une haute saison gratifiante. Les résultats touristiques sont très bons et les intempéries de juillet n'ont pas plombé l'été. Il faut désormais penser à la suite

La nature est un des attraits majeurs du Jura bernois, mais l'office du tourisme essaie de mettre en lumière également d'autres activités à faire dans la région. La nature est un des attraits majeurs du Jura bernois, mais l'office du tourisme essaie de mettre en lumière également d'autres activités à faire dans la région.

Si le soleil a boudé l’été, les touristes n’ont pas déserté le Jura bernois. La région a connu une de ses meilleures saisons depuis 10 ans. Malgré les intempéries de juillet les vacanciers se sont faits nombreux. Les campings de la région ont connu des fréquentations records et les lieux touristiques intérieurs ont eu aussi un beau succès grâce au mauvais temps. La situation est plus contrastée pour les activités nautiques et les locations de vélos.

Mais le bilan reste bon, affirme le directeur de Jura bernois Tourisme Guillaume Davot. Si les fréquentations ont explosé, d'autres projets ont manqué leur cible, comme le programme estival d'une activité par jour. La faute à une communication trop tardive et à la mauvaise météo de juillet qui a empêché plusieurs événements selon le directeur.

Guillaume Davot : « On reste confiant sur ce type de programme d'animations »

Après cette saison estivale satisfaisante, la saison automnale s’annonce plus sombre depuis l’introduction du certificat covid. Les hôteliers voient déjà les annulations se multiplier. Il faudra faire avec ces prochaines semaines et la région s'est déjà préparée à une saison d'automne plus maigre qu'espérée :

« Les nouvelles conditions sanitaires péjorent de nouveau les prestataires touristiques »

C’est la saison de tous les record ou presque pour le tourisme dans la région. Depuis le mois d’avril, hôtels et camping réalisent leurs meilleures nombres de nuitées depuis 9 ans. Mais l'office du tourisme ne se fait pas d'illusion : les touristes suisses finiront par retourner faire leur vacances d'été à l'étranger. Pour ne pas perdre ces nouveaux visiteurs, la stratégie est de mettre l'accent sur les saisons d'automne et de printemps et sur la diversité des activités proposées par la région. /vcu

« Les visiteurs sont souvent très surpris de voir qu'il y autant de choses à faire »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus