Un crédit important devant les urnes à Corgémont

La population curgismondaine est appelée à voter, ce dimanche, sur un crédit de 1,9 million ...
Un crédit important devant les urnes à Corgémont

La population curgismondaine est appelée à voter, ce dimanche, sur un crédit de 1,9 million destiné à la réfection totale de deux rues à l'entrée ouest du village 

La portion ouest de la rue « Sur le Crêt » et la totalité de celle  « Champs-Martin » sont concernées par cette vaste réfection. La portion ouest de la rue « Sur le Crêt » et la totalité de celle « Champs-Martin » sont concernées par cette vaste réfection.

Une grosse enveloppe attend la validation des citoyens à Corgémont. Les ayants-droit sont invités à se prononcer, ce dimanche, sur un crédit de 1,9 million de francs pour la réfection des rues « Sur le Crêt » et « Champs-Martin ». L’infrastructure souterraine de ce quartier, à l’entrée ouest du village, est devenue trop vétuste et doit être remise aux normes. Certaines conduites d’eau datent de plus de 60 ans. Les ruptures régulières occasionnent frais et tracas pour la commune. La chaussée se trouve, elle aussi, en mauvais état et mérite une réfection totale. Un vaste chantier s’avère donc nécessaire pour assainir la zone ce qui explique le coût conséquent des travaux. Michel Tschan, conseiller municipal en charge des travaux publics :

« Le riverain sera content que sa route soit refaite à neuf »

Les travaux permettront également d’intégrer les conduites pour le projet de chauffage à distance mené dans la commune. La chaussée sera également redimensionnée et dotée d’un trottoir entre la rue du Crêt et l’accès au home « Les Bouleaux », ceci afin d’améliorer la sécurisation de l’espace et des cheminements piétonniers.

Si l’objet passe la rampe, les travaux démarreront dès avril pour se terminer à l’automne. Les citoyens directement concernés par les nuisances liées au chantier seront avertis personnellement de son avancée. /nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus