Amandine Freudiger : 18 ans et passionnée de pâtisserie

Cette jeune habitante de Court, fraîchement diplômée en boulangerie, représentera le Jura au ...
Amandine Freudiger : 18 ans et passionnée de pâtisserie

Cette jeune habitante de Court, fraîchement diplômée en boulangerie, représentera le Jura au concours du meilleur jeune artisan romand les 28 et 29 octobre. Rencontre

C’est d’abord pour la cuisine que la passion d’Amandine est née. Par la suite, elle s’est découvert un intérêt prononcé pour la pâtisserie. C’est d’abord pour la cuisine que la passion d’Amandine est née. Par la suite, elle s’est découvert un intérêt prononcé pour la pâtisserie.

Le meilleur jeune boulanger-pâtissier romand pourrait peut-être bien venir de la région. Samedi débute un concours qui récompense un ou une jeune artisan(e) en devenir. Les candidats doivent avoir obtenu leur certificat fédéral de capacité (CFC) et ils sont ensuite sélectionnés par rapport à leur moyenne générale.

Au total ils sont neuf romands dans la catégorie boulangerie-pâtisserie en lice pour ce titre. Et parmi eux : Amandine Freudiger, 18 ans. La jeune habitante de Court est fraîchement diplômée de l’école professionnelle artisanale de Delémont. Les 28 et 29 octobre, elle se mesurera à ses rivaux en tentera de s’emparer du prestigieux titre.

A un mois de la compétition, elle nous partage son sentiment :

Amandine Freudiger : « C’est une belle expérience mais c’est aussi du stress »

La jeune boulangère représentera le Jura et plus particulièrement la boulangerie Parrat à Saignelégier, où elle a effectué son apprentissage. /ddc

Ecoutez l’entretien complet avec Amandine Freudiger :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus