La police se prépare encore à de nouvelles manifestations anti-pass sanitaire

Des manifestations devraient avoir lieu jeudi soir à Berne. La police cantonale prend des ...
La police se prépare encore à de nouvelles manifestations anti-pass sanitaire

Des manifestations devraient avoir lieu jeudi soir à Berne. La police cantonale prend des mesures. La majorité des postes seront fermés et les congés bloqués pour mobiliser les agents

Lors des manifestations anti certificat jeudi passé, la police a fait usage de canons à eau et de balles en caoutchouc. (Photo :KEYSTONE/Peter Schneider) Lors des manifestations anti certificat jeudi passé, la police a fait usage de canons à eau et de balles en caoutchouc. (Photo :KEYSTONE/Peter Schneider)

Nouvelles craintes de débordements lors des prochaines manifestations contre le pass sanitaire à Berne. La police cantonale se prépare à de nouveaux rassemblements non autorisés jeudi soir. Les tensions de ces dernières semaines sont loin d'être apaisées, selon les forces de l'ordre, qui ont utilisé canons à eau et balles en caoutchouc durant les manifestations de jeudi passé.

Le dispositif mis en place est proche de celui de la semaine passée : presque tous les postes de police seront fermés jeudi, à l'exception de certains, comme Bienne et Moutier. En revanche, cette fermeture durera aussi vendredi. Les congés des agents ont également été bloqués, afin d'avoir un effectif plus important mobilisable rapidement.

Les forces de l'ordre recommandent à la population de ne pas participer à ces événements et à éviter tout rassemblement au centre-ville de Berne. /comm-vcu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus