Relance du programme de dépistage du cancer du sein

L’association pour le dépistage du cancer BEJUNE se mobilise une nouvelle fois durant le mois ...
Relance du programme de dépistage du cancer du sein

L’association pour le dépistage du cancer BEJUNE se mobilise une nouvelle fois durant le mois d’octobre pour inciter les femmes du Jura bernois à se faire dépister

Depuis 2009, l'Association pour le dépistage du cancer du sein BEJUNE organise des campagnes dans le Jura bernois. (Photo d'illustration) Depuis 2009, l'Association pour le dépistage du cancer du sein BEJUNE organise des campagnes dans le Jura bernois. (Photo d'illustration)

Octobre n'est pas seulement le mois d'halloween, mais aussi celui de la prévention du cancer du sein. L’association pour le dépistage du cancer (ADC) BEJUNE profite de cette période pour relancer son programme de dépistage grâce à la mammographie, qui permet de déceler un cancer du sein.

Toutes les femmes du Jura bernois de plus de 50 ans ont reçu une invitation à se faire dépister. Elles peuvent se rendre dans douze instituts de radiologie partenaires de l’ADC pour effectuer une mammographie. L’examen est pris en charge par l’assurance maladie. Le programme permet de réaliser une mammographie tous les deux ans.

L’ADC insiste sur l’importance de cet examen radiologique pour déceler les cancers à un stade précoce. Cela permet d’éviter des traitements très lourds et les chances de guérison sont améliorées. Au stade précoce, le cancer du sein ne se manifeste ni par symptômes, ni par palpation en raison de sa petite taille. Les informations détaillées sont à retrouver sur site de l'ADC. /comm-vcu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus