La Braderie de Bienne reprend vie

La fête biennoise s'est ouverte vendredi dans au centre de la cité seelandaise. La zone festive ...
La Braderie de Bienne reprend vie

La fête biennoise s'est ouverte vendredi au centre de la cité seelandaise. La zone festive a commencé avec du succès et le marché espère trouver son public durant le week-end

Après une annulation en 2020, la Braderie biennoise a lieu exceptionnellement en octobre cette année. Après une annulation en 2020, la Braderie biennoise a lieu exceptionnellement en octobre cette année.

La ville de Bienne vit au rythme de sa Braderie ce week-end. La fête a commencé vendredi et durera jusqu’à dimanche. L’événement est réparti en deux zones, un espace en accès-libre pour le marché dans les rues du centre-ville avec les différents stands et marchands. Sur la place centrale se trouve la zone festive, accessible uniquement avec le certificat covid. Après une édition 2020 annulée, les espoirs sont grands pour cette année. RJB est allé sur place prendre la température des stands et installations samedi matin. La braderie est un événement important pour le marché, comme en témoigne cette teneuse de stand :

« Je ne pense pas que ce soit à cause du covid si des gens ne viennent pas »

Si le marché attend encore son public, la zone festive a bien débuté la braderie. Les tenanciers sont très contents de la fréquentation du vendredi soir et la fête a duré jusqu’à deux heures du matin. Samedi matin, certains bars se préparaient déjà à servir boissons et repas jusqu’au bout de la nuit. L’occasion de faire le point sur la soirée de vendredi et celles à venir :

« Il y a encore beaucoup de gens qui aiment sortir faire la fête dehors »

La Braderie de Bienne dure jusqu’à dimanche. Dès l’année prochaine, elle retrouvera ses dates habituelles au début de l’été. /vcu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus