Ouverture des inscriptions pour le vaccin Johnson&Johnson

Les premiers créneaux pour recevoir la dose du vaccin Janssen sont disponibles dans le canton ...
Ouverture des inscriptions pour le vaccin Johnson&Johnson

Les premiers créneaux pour recevoir la dose du vaccin Janssen sont disponibles dans le canton de Berne. Les injections se font dans deux centres seulement

Le canton de Berne pourra administrer jusqu'à 300 doses quotidiennement. (Photo : KEYSTONE / Anthony Anex). Le canton de Berne pourra administrer jusqu'à 300 doses quotidiennement. (Photo : KEYSTONE / Anthony Anex).

Prendre rendez-vous pour le vaccin Janssen de Johnson&Johnson, c'est désormais possible. La direction de la santé bernoise a ouvert jeudi les premiers créneaux pour se faire vacciner avec ce nouveau sérum. L'administation des doses se fait soit au centre de vaccination de l'Hôpital de l'Île à Berne ou alors au centre KKT à Thoune. Il est prévu que 300 doses puissent être administrées chaque jour.

Les personnes munies d'une attestation d'allergie ne pouvant pas se faire vacciner avec Moderna ou Pfizer/BioNTech ont un accès garanti à une injection même s'il n'y a plus de créneaux disponibles.

Toutes les prises de rendez-vous sont à faire sur la plateforme vacme. En prenant rendez-vous, il est nécessaire de sélectionner deux dates pour confirmer son inscription. Le deuxième rendez-vous sera annulé le jour de l'injection. Le vaccin Janssen ne nécessite qu'une seule dose. Le certificat covid qui suit la vaccination n'est valable qu'après 22 jours. /comm-vcu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus