Un coup de pouce pour les papas et les mamans

Une nouvelle association à Sorvilier propose d’accompagner les futurs et jeunes parents par ...
Un coup de pouce pour les papas et les mamans

Une nouvelle association à Sorvilier propose d’accompagner les futurs et jeunes parents par le biais d’ateliers et de coaching. Une manière d’affronter plus sereinement les défis de la parentalité

Davina et Joël Bouchat proposent également un atelier sur la météo interne pour apprendre les enfants de deux à six ans à vivre avec leurs émotions. Davina et Joël Bouchat proposent également un atelier sur la météo interne pour apprendre les enfants de deux à six ans à vivre avec leurs émotions.

L’allaitement, le sommeil ou encore l’hygiène : autant de sujets qu’aborde l’association Au Cœur de la Parentalité, lancée cette année à Sorvilier. A travers du coaching et des ateliers, elle propose un accompagnement pour les futurs et jeunes parents du Jura bernois et du Jura.

Ses fondateurs, Davina et Joël Bouchat, eux-mêmes parents de trois enfants, sont particulièrement sensibles à la thématique de la parentalité. Davina Bouchat, infirmière de formation, s’est elle-même sentie seule à certains moments de sa maternité. « J’aurais aimé pouvoir écrire un message lorsque je ne savais plus quoi faire et que j’avais besoin de quelqu’un pour y voir clair », raconte-t-elle. C’est une des raisons qui a poussé le couple à créer son association.

Davina Bouchat : « J’étais en contact avec d’autres mamans qui disaient se sentir seules »

Une oreille attentive en cas de perte

L’association Au Cœur de la Parentalité traite aussi d’un sujet sensible et mal connu : le deuil périnatal. Pourtant, cette épreuve touche chaque jour une à deux familles en Suisse. Le couple Bouchat a à cœur d’accompagner les parents qui ont perdu leur bébé avant ou après l’accouchement.

Davina Bouchat : « Nous avons nous-mêmes perdu notre première fille »

L’association organise des projections du film « C’est quoi le bonheur pour vous », les 19 et 24 novembre, dans la salle communale de Sorvilier. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus