Une piste cyclable entre Cormoret et Villeret

Les instances cantonales ont décidé de concrétiser le projet de piste cyclable de 2,6 kilomètres ...
Une piste cyclable entre Cormoret et Villeret

Les instances cantonales ont décidé de concrétiser le projet de piste cyclable de 2,6 kilomètres entre les deux localités. Les travaux pourraient débuter en 2023

Un aménagement de ce genre pourrait être installé à chaque bout de la piste cyclable entre Cormoret et Villeret. (Archive d'illustration). Un aménagement de ce genre pourrait être installé à chaque bout de la piste cyclable entre Cormoret et Villeret. (Archive d'illustration).

Une piste cyclable va bel et bien voir le jour entre Cormoret et Villeret. Le projet avait été mis de côté par les instances cantonales. Les autorités l’ont ressorti du tiroir. Le chef de l’office des ponts et chaussées pour le Jura bernois, Cédric Berberat, explique ce qui va être aménagé, si tout va bien dès 2023, sur ce tronçon d'environ 2,6 kilomètres :

Suite à une motion déposée en 2010 au Grand Conseil, une large réflexion a déjà été menée pour l'amélioration du réseau cyclable entre Courtelary et La Cibourg. Ce n'est pourtant que maintenant que le dossier se concrétise dans le secteur Cormoret et Villeret. Un délai que justifie Cédric Berberat :

Il faudra donc attendre au mieux 2023 pour que les travaux de la piste cyclable débutent entre Cormoret et Villeret. Ils s'étaleront sur 2 à 3 ans. Estimés à 2,8 millions de francs, les coûts seront assumés par le canton. /oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus