« JB Forever » : Sonvilier

Découverte d’une commune frontalière des cantons de Neuchâtel et du Jura ce matin en compagnie ...
« JB Forever » : Sonvilier

Découverte d’une commune frontalière des cantons de Neuchâtel et du Jura ce matin en compagnie d’un habitant de toujours

L'entrée du village depuis St-Imier. L'entrée du village depuis St-Imier.

Cette semaine, nous vous emmenons entre les cantons de Neuchâtel, du Jura et de Berne évidemment, à la découverte de la commune de Sonvilier. Notre guide nous a donné rendez-vous sur les hauteurs, à la Chaux-d’Abel. Rencontre :

Fritz Oppliger a toujours vécu à Sonvilier. Il est ici devant l'école qui sert aussi de bâtiment communal. Fritz Oppliger a toujours vécu à Sonvilier. Il est ici devant l'école qui sert aussi de bâtiment communal.

Fritz Oppliger nous fait ensuite quitter la Chaux-d'Abel pour rejoindre le centre du village via la Montagne du Droit. Et en passant ce col, notre guide nous propose deux arrêts, le premier au pied d'une bâtisse ancienne :

L'étang de la Chaux-d'Abel, que notre guide appelle plutôt « lac ». L'étang de la Chaux-d'Abel, que notre guide appelle plutôt « lac ».

La semaine prochaine, c'est à Mont-Tramelan que nous nous arrêterons pour une visite de la commune. Un reportage à découvrir dans La Matinale mardi dès 7h35. /nch-amo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus