Le canton à l’écoute des proches aidants

Le canton de Berne met sur pied une semaine durant laquelle les proches aidants peuvent trouver ...
Le canton à l’écoute des proches aidants

Le canton de Berne met sur pied une semaine durant laquelle les proches aidants peuvent trouver de l’aide ou simplement échanger avec des spécialistes de différentes organisations. Une offre bienvenue, estime la Croix-Rouge Seeland-Jura bernois

Il est possible, pour les proches aidants de la région, de contacter toute l'année différents organismes, dont la Croix-Rouge. (Photo : archives) Il est possible, pour les proches aidants de la région, de contacter toute l'année différents organismes, dont la Croix-Rouge. (Photo : archives)

Les proches aidants trouvent une oreille attentive. Ce samedi se tient dans tout le pays la journée spéciale dédiée à ces personnes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour venir en aide à un proche atteint dans sa santé ou dans son autonomie.

Dans le canton de Berne même, c’est une semaine complète qui est organisée. Depuis lundi, les proches aidants peuvent composer un numéro de téléphone. Ils trouveront, de l’autre côté du fil, des spécialistes de différentes organisations pour échanger, se faire conseiller ou parler de leur situation. La Croix-Rouge s’associe à cette semaine. Aline Berthoud, responsable soutien aux personnes âgées à la section Seeland-Jura bernois, nous explique en quoi ces échanges sont importants pour les proches aidants :

La Croix-Rouge Seeland-Jura bernois se tient par ailleurs à disposition pour répondre tout au long de l’année aux questions que les proches aidants de la région peuvent se poser. Ces derniers peuvent la contacter au 032/495.11.66. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus