Le Service de l’Action sociale de la localité a mis sur pied, en collaboration avec le ceff INDUSTRIE, l'atelier cyberthé pour aider les aînés à parfaire leurs connaissances informatiques. La première séance a eu lieu ce mercredi matin
Devenir un as de l’informatique peu importe son âge c’est possible. Le Service de l’action sociale de St-Imier a mis sur pied un atelier destiné aux aînés, désireux de parfaire et d’exercer leurs connaissances informatiques. Ce cyberthé est proposé en partenariat avec le ceff INDUSTRIE. Alexandre Bédat, chef du Service de l’Action sociale, revient sur l’idée de cet atelier.
Entretien avec Alexandre Bédat, chef du Service de l'Action sociale de St-Imier
Les questions étaient nombreuses mercredi matin pour ce premier atelier cyberthé à l’Espace Jeunesse Erguël de St-Imier. Parmi les plus fréquentes : l’utilisation de l’application mobile des CFF, la connexion au wifi ou encore la synchronisation des contacts de son téléphone portable. Les étudiants du ceff INDUSTRIE qui ont tous reçu une formation spéciale pour animer ces ateliers avaient donc du pain sur la planche. Le chef du Service de l’Action sociale a lui aussi aidé des participants à y voir plus clair.
Reportage lors de ce premier atelier cyberthé à St-Imier
Les cours ont lieu tous les 15 jours, le mercredi de 10h00 à 12h00. Le coût est de 6 francs par séance. Il est également possible de prendre un abonnement. Les inscriptions ne sont pas nécessaires. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Alexandre Bédat au Service de l’Action sociale de St-Imier au 032 942 44 94. /sbo