Le financement de la Couronne à Sonceboz va bon train

La Fondation pour le rayonnement du Jura bernois a déjà collecté plus d'un million et demi ...
Le financement de la Couronne à Sonceboz va bon train

La Fondation pour le rayonnement du Jura bernois a déjà collecté plus d'un million et demi de francs pour la transformation du bâtiment. Un soutien obtenu auprès des communes et entreprises de la région

La Fondation pour le rayonnement du Jura bernois espère récolter un maximum de fonds pour éviter des prix de location trop élevés. (Photo : Fondation pour le rayonnement du Jura bernois) La Fondation pour le rayonnement du Jura bernois espère récolter un maximum de fonds pour éviter des prix de location trop élevés. (Photo : Fondation pour le rayonnement du Jura bernois)

La création d’une vitrine pour le Jura bernois dans l’ancienne bâtisse de la Couronne suit son cours à Sonceboz. Le bâtiment a entamé sa mue cet été. La maison offrira plusieurs espaces : économiques, touristiques, culturels ou encore administratifs. C’est un projet ambitieux mené par la Fondation pour le rayonnement du Jura bernois, qui a lancé une large collecte de fonds dans la région. La construction coûtera plus de 6 millions de francs selon les dernières estimations. Pour l'heure, le quart de cette somme a été réuni grâce au soutien de plusieurs communes et entreprises. Richard Vaucher, président de la fondation, attend encore d'autres soutiens et se réjoui de l'engouement suscité par le projet. 

Le projet Couronne est déterminant pour la construction d’une véritable identité régionale selon Richard Vaucher, même si cet objectif prendra du temps, une génération peut-être. « Sur une échelle de un à dix, nous sommes à trois », estime-t-il. 

Un point détaillé sur l'avancement du projet Couronne sera effectué le mardi 2 novembre. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus