Sorti(e) de boîte : INVENesis

Ils élèvent puces, tiques et mouches, mais c’est pour mieux apprendre à combattre ces parasites ...
Sorti(e) de boîte : INVENesis

Ils élèvent puces, tiques et mouches, mais c’est pour mieux apprendre à combattre ces parasites. Reportage chez INVENesis, une firme de St-Blaise active dans la biotech

Elodie Rufener (3e en partant de la gauche) et Lucien Rufener (5e), avec une partie de leur équipe. Elodie Rufener (3e en partant de la gauche) et Lucien Rufener (5e), avec une partie de leur équipe.

Spécialisée dans la biotechnologie, INVENesis est basée à St-Blaise, dans le canton de Neuchâtel. Fondée en 2017, la structure développe en particulier des solutions contre les parasites des animaux et des plantes. Dans Sortie de boîte, nous nous sommes entretenus avec les deux fondateurs de l’entreprise. Lucien Rufener, le patron, et Elodie Rufener, la responsable des finances, nous parlent de l’origine d’INVENesis. Mais avant ça, ils nous font comprendre en quoi consistent exactement leurs activités :

Désormais, cette structure est bien en place. Lucien et Elodie Rufener nous emmènent visiter les locaux, où on croise des machines, des collaborateurs, mais aussi des petites bébêtes :

/jhi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus