La Journée du digital s'invite à Bienne

Le Switerland Innovation Park de Bienne accueillait mercredi la 5e Journée suisse du digital ...
La Journée du digital s'invite à Bienne

Le Switerland Innovation Park de Bienne accueillait mercredi la 5e Journée suisse du digital. L'occasion pour les visiteurs d'élargir leur horizon numérique et de comprendre l'importance de l'innovation, notamment dans l'industrie

Michael Wendling s'affaire autour d'imprimantes 3D connectées. Michael Wendling s'affaire autour d'imprimantes 3D connectées.

La ville de Bienne accueillait mercredi la 5e Journée suisse du digital. Une exposition était visible dans les locaux du Switzerland Innovation Park, qui s'est allié pour l'occasion avec la Ville de Bienne et la Haute école spécialisée bernoise BFH. La manifestation a permis au public de découvrir les dernières avancées en termes de numérisation et les applications de ces découvertes dans le monde de l’industrie. La Swiss Smart Factory, qui est logée au sein du parc, est habituée à recevoir les professionnels. Son responable du projet 4.0 Michael Wendling était heureux de pouvoir partager ses connaissances avec un public plus large :

« Le gros challenge, c’est de trouver comment appliquer la digitalisation »

Mercredi à Bienne, de nombreuses démonstrations ont été faites de l'importance du numérique, ceci dans des domaines aussi variés que l'énergie, l'urbanisme, l'école et bien sûr l'industrie. A propos d'industrie justement, la Swiss Smart Factory a présenté plusieurs utilisations concrètes du numérique. Michael Wendling a présenté un poste robotisé, mais aussi un poste manuel soutenu par une application digitale :

« Comme un smartphone où l’on ajoute et supprime des applications »

Des informations plus détaillées sur cette Journée du digital peuvent être consultées sur le site du Switzerland Innovation Park.

La Swiss Smart Factory a montré différentes phases de la construction d'un drone avec le soutien du digital. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus