Le Carnaval de Bienne a trouvé son prince. L’ancien conseiller municipal, Cédric Némitz, a été officiellement intronisé jeudi matin sur la place Centrale à 11 heures 11 en présence notamment du maire de Bienne, Erich Fehr, et de la guilde du Carnaval. Une clique avait également fait le déplacement. Celui qui s’appelle désormais Cédric 1er revient sur sa réaction au moment du choix de la guilde.
Alors que l’édition 2022 est en train de se préparer, une petite révolution se prépare au sein de l’organisation de l’événement seelandais. La guilde du Carnaval ouvre désormais ses portes aux femmes. Une première en 125 ans d’existence. Reto Rey, vice-président de la guilde du Carnaval de Bienne, nous en explique les raisons.
Une révolution qui va peut-être permettre à une femme d’occuper à nouveau le trône de princesse Carnaval comme se fût le cas à une seule occasion dans les années 50.
Le Carnaval de Bienne se tiendra du 2 au 6 mars 2022 dans la cité Seelandaise. A noter que les deux dernières éditions ont été annulées à cause de la situation sanitaire.
Vous retrouverez ci-dessous une vidéo de l'ambiance de l'intronisation de Cédric 1er. /sbo-tbu