Sorti(e) de boîte : Biwi

Cette semaine, notre chronique Sorti(e) de boîte est allée visiter les nouveaux locaux de la ...
Sorti(e) de boîte : Biwi

Cette semaine, notre chronique Sorti(e) de boîte est allée visiter les nouveaux locaux de la Biwi à Glovelier dans le Jura. Cette entreprise transformatrice de matières premières et spécialiste notamment dans le caoutchouc fête, cette année, ses 40 ans

Pascal Bourquard pose devant une statue qui symbolise en quelque sorte la diversification des activités de la Biwi. Pascal Bourquard pose devant une statue qui symbolise en quelque sorte la diversification des activités de la Biwi.

La Biwi se refait une beauté à l’occasion de ses 40 ans. L’entreprise transformatrice de matières premières a agrandi son bâtiment à Glovelier dans le Jura. L’objectif est de faire en sorte que ses locaux s’inscrivent dans l’air du temps et ce, pas seulement vu de l’extérieur mais aussi de l’intérieur. La firme qui emploie actuellement 270 employés espère augmenter ses effectifs d’ici à l’année prochaine pour dépasser les 300 personnes. Le personnel qui traite des pièces destinées à l’horlogerie, à la bijouterie et au médical dispose depuis peu de nouveaux locaux plus confortables. C’est l’occasion d’y faire un tour dans le cadre de notre chronique Sorti(e) de Boîte avec le directeur général Pascal Bourquard :

Et si cette société s’inscrit dans les grands noms de l’Arc jurassien, c’est notamment grâce à une chose : son esprit d’innovation. En effet, même si les secteurs d’activité touchent principalement le médical, l’horlogerie et la bijouterie, la Biwi cherche encore à se diversifier que ce soit dans le packaging, dans les sacs à main ou dans bien d’autres domaines. Pascal Bourquard parle de l’état d’esprit qu’il souhaite mettre en avant dans son entreprise :

Cette année, à l’occasion des 40 ans de l'entreprise, Biwi a réalisé une année record en termes de chiffres. /lge

Les nouveaux locaux et les machines arborent le logo de l'entreprise. (Photo : Biwi). Les nouveaux locaux et les machines arborent le logo de l'entreprise. (Photo : Biwi).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus