Pacamambo signe le retour des Électrons libres

La seule troupe de théâtre amateur de Bienne propose deux pièces différentes en quelques semaines ...
Pacamambo signe le retour des Électrons libres

La seule troupe de théâtre amateur de Bienne propose deux pièces différentes en quelques semaines. Un sacré défi lancé pour ces retrouvailles avec les planches

Pacamambo, une pièce qui aborde la thématique de la mort. (Photo : Les Electrons libres). Pacamambo, une pièce qui aborde la thématique de la mort. (Photo : Les Electrons libres).

Le théâtre amateur revit depuis quelques semaines. Les Electrons libres, seule troupe romande de Bienne, débarque avec beaucoup d’ambitions pour la fin de l’année : un nouveau spectacle, Pacamambo, dont la première a eu lieu ce samedi 13 novembre au Rennweg 26, puis la Lune en bandoulière, pièce travaillée de longue date et reportée plusieurs fois à cause du Covid. Deux spectacles en quelques semaines, un défi de taille après cette longue période d'incertitudes. La présidente des Electrons libres et comédienne Corinne Fellmann revient sur ces moments difficiles :

« On avait envie de continuer à faire vivre cette pièce »

Mise en scène par Claudia Nuara, la pièce Pacamambo ouvre cette période de renaissance pour les Electrons libres. La première représentation a eu lieu ce samedi 13 novembre tandis que deux autres sont prévues le dimanche 14 novembre, toujours au Rennweg 26 à Bienne. Il s'agit d'une pièce que les Electrons libres souhaitent faire vivre dans les écoles par la suite. Pacamambo, c’est aussi le choix d’une thématique pas forcément évidente : la mort.

« Un dossier pédagogique et des activités sont proposés en marge »

Les Electrons libres reviendront en décembre déjà, les 18 et 19, avec la Lune en bandoulière. Le travail ne manque pas, donc, mais l'enthousiasme est de mise assure Corinne Fellmann. Notez que la troupe est à la recherche de locaux à Bienne où elle pourrait créer son petit cocon et pourquoi pas un petit théâtre. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus