18e bourse aux modèles réduits sous le signe du chemin de fer de la Furka

Cette édition se tient ce samedi et dimanche, de 10h à 17h, comme à son habitude au CIP à Tramelan ...
18e bourse aux modèles réduits sous le signe du chemin de fer de la Furka

Cette édition se tient ce samedi et dimanche, de 10h à 17h, comme à son habitude au CIP à Tramelan. L’association du chemin de fer de la Furka est l’invitée d’honneur et présente ses activités

La 18e bourse aux modèles réduits de Tramelan a lieu ce week-end au CIP. La 18e bourse aux modèles réduits de Tramelan a lieu ce week-end au CIP.

Les passionnés de petites voitures, trains miniatures et autres jouets se retrouvent à Tramelan. La 18e édition de la bourse aux modèles réduits se tient au CIP samedi et dimanche de 10h à 17h. Une vingtaine de marchands professionnels et amateurs a fait le déplacement. L’occasion aussi de discuter entre spécialistes et passionnés. Si les trains miniatures sont bien sûr de la partie, le public trouvera tout ce qui touche à la miniature de près ou de loin.

Séverine Bohe est allée à la rencontre des marchands et des organisateurs

Cette édition 2021 a également une invitée d’honneur, soit l’association du chemin de fer de la ligne sommitale de la Furka. Il s’agit de la plus longue ligne non électrifiée du pays qui traverse le paysage alpin sur 18 kilomètres entre les cantons du Valais et d’Uri. Aujourd’hui, une société anonyme à but non lucratif, la DFB AG, est concessionnaire de la ligne. Sa section bernoise présente ses activés durant le week-end avec notamment une petite exposition.

A noter encore que les petits et les grands peuvent faire un tour en petit train à vapeur. Le certificat covid est requis pour se rendre à la manifestation. /sbo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus