Denis Gerber à la tête de la cité imérienne. Le PLR a été élu ce dimanche à 74,5% face à la candidate indépendante Bettina Zürcher. Il succède à Patrick Tanner à la mairie de St-Imier et prendra son poste le 15 décembre, jusqu’aux prochaines élections en novembre 2022. La participation s'élève à 49,4 % et un grand nombre de bulletins blancs ont été déposés, à savoir 256. Le nouveau maire de St-Imier Denis Gerber était ravi à l’annonce des résultats et espère que toutes la population pourra tirer à la même corde pour cette courte législature :
Une victoire pour Denis Gerber mais aussi pour tout le PLR imérien qui fête son retour à la mairie de St-Imier après près de 27 ans d'absence. Le dernier en date était John Buchs qui avait rendu son tablier le 31 décembre 1994. Denis Gerber accepte volontiers la pression de cette législature d'un peu moins d'un an avant de tenter de relancer une nouvelle fois un candidat PLR pour le poste de maire lors des élections de novembre 2022 :
Déception et forme de satisfaction pour Bettina Zürcher
Bettina Zürcher de son côté a pris le résultat avec philosophie. Cela ne l’empêchera pas de continuer à défendre certains projets pour les habitants de la cité imérienne, notamment en ce qui concerne la création d'emplois ou la possibilité aux personnes qui n'ont pas de passeport suisse ou qui sont sans parti de s'investir dans la politique de St-Imier. La réation de Bettina Zürcher :
Les résultats ont été assez tranchés ce dimanche : Bettina Zürcher n’a recueilli que 25,5% des voix. La perdante du jour n’était pas vraiment étonnée, même si elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, notamment en raison du fait que ni ARC ni le Parti socialiste ne présentaient de candidats, Bettina Zürcher :
Les chiffres en détail
Denis Gerber a reçu 853 voix contre 292 pour Bettina Zürcher. À noter que 256 Imériens ont rendu un bulletin blanc et 47 nuls sont à déplorer. /lyg