La Bourgeoisie de Bienne se prépare pour le Marché de Noël

Grande absente de l'édition 2021, la cabane des bûcherons se réjouit d'accueillir les badauds ...
La Bourgeoisie de Bienne se prépare pour le Marché de Noël

Grande absente de l'édition 2021, la cabane des bûcherons se réjouit d'accueillir les badauds dès jeudi. Le Marché de Noël est une manifestation importante pour la Bourgeoisie de Bienne

La cabane des bûcherons, incontournable rendez-vous du Marché de Noël de Bienne. La cabane des bûcherons, incontournable rendez-vous du Marché de Noël de Bienne.

Les préparatifs vont bon train à la place Centrale et la rue de Nidau à Bienne. Le 29e Marché de Noël déroulera ses fastes dès le jeudi 2 décembre et jusqu'au 24, avec pas moins de 80 petits chalets déployés dans l'espace public. Comme l'an dernier, les organisateurs ont dû composer avec la pandémie. Dernière décision en date : le port du masque sera nécessaire sur tous les stands, mais pas de manière systématique dans la rue. Quelques lieux de rendez-vous particuliers demanderont en outre le pass sanitaire. C'est le cas de la traditionnelle cabane des bûcherons de la Bourgeoisie de Bienne.

Retrouver la population

Installée à l'angle des rues Duffour et de Nidau, la cabane misera encore une fois sur une atmosphère chaleureuse avec sa grande tente, ses copeaux de bois et quelques mets et boissons revigorantes. Pour la Bourgeoisie de Bienne, l'absence de 2020 a pesé sur les finances et le moral. « Nous voulons vraiment retrouver la population. C’est toujours l’occasion pour nous de sortir de nos forêts et de montrer nos activités », expliquait lundi le directeur de la bourgeoisie, Kuno Moser, à l'occasion d'une conférence de presse. Il faudra toutefois composer avec les règles sanitaires actuelles :

La cabane des bûcherons sera ouverte selon un horaire spécial, et pas tous les jours. Le détail est à retrouver sur le site de la Bourgeoisie de Bienne. Le programme détaillé du Marché de Noël dans son ensemble et d'éventuelles nouvelles mesures Covid seront communiqués sur le site de la manifestation. /oza


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus