Les Prés-d’Orvin : le stationnement va bientôt être payant

L’association Parking Les Prés-d’Orvin a présenté son projet de stationnement payant jeudi ...
Les Prés-d’Orvin : le stationnement va bientôt être payant

L’association Parking Les Prés-d’Orvin a présenté son projet de stationnement payant jeudi à l’occasion de sa première assemblée générale. L’installation de la signalétique et d’horodateurs est prévue pour le printemps prochain et des mesures provisoires seront prises cet hiver

Le stationnement va devenir payant aux Prés-d'Orvin. (Photo : Parc Chasseral) Le stationnement va devenir payant aux Prés-d'Orvin. (Photo : Parc Chasseral)

Le stationnement payant aux Prés-d’Orvin, c’est pour bientôt. L’association Parking les Prés-d’Orvin (APO) a vécu sa première assemblée générale jeudi 25 novembre. Créée en juillet 2021, cette association est composée de Francis Conrad, conseiller municipal de Nods, de Magali Schmid du Parc régional Chasseral et d’Arthur Balz, conseiller municipal d’Orvin. L’APO a présenté le projet qui vise à améliorer les conditions de parcage. Il est question d’engager une personne pour gérer l’afflux d’automobiles et leur parcage, ainsi que d’installer de la signalétique et des horodateurs, comme l’explique le conseiller municipal d’Orvin en charge de l’urbanisme et du tourisme Arthur Balz : 

La demande de permis de construire a été déposée en septembre auprès de la Préfecture, mais l’Association Parking Les Prés-d’Orvin n’a pas encore reçu de validation. Le comité espère pouvoir installer les horodateurs et ainsi mettre en place les différentes mesures au printemps 2022. Cela signifie qu’il fallait trouver des mesures provisoires pour cet hiver. Ainsi l’association, en collaboration avec les téléskis et le centre nordique, va engager du personnel uniquement lors des jours de forte affluence, comme les week-ends et pendant les vacances, pour une meilleure gestion du stationnement, selon Arthur Balz :

Après la première assemblée générale de l’Association Parking Les Prés-d’Orvin a eu lieu une séance d’informations pour les propriétaires privés qui accueillent déjà à l’année ou de manière saisonnière des places de parc sur leur terrain. Il n'y aura pas de grands changements pour eux avec ce nouveau projet. Cependant ils sont invités à établir une convention avec l’APO pour notamment recevoir un dédommagement en fonction du nombre de places mises à disposition, comme l’explique Arthur Balz :

L’Association Parking Les Prés-d’Orvin espère donc pouvoir installer la signalétique et les horodateurs au printemps 2022. Sous réserve des autorisations, le système devrait être en place pour l’été prochain. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus