Un radar fixe sur l’A5 à Thielle

La nouvelle installation a été mise en service lundi sur la bretelle d’entrée de l’autoroute ...
Un radar fixe sur l’A5 à Thielle

La nouvelle installation a été mise en service lundi sur la bretelle d’entrée de l’autoroute A5 entre Thielle et Marin. Les 22 accidents recensés dans le virage ces deux dernières années ont poussé les autorités à placer ce radar

Le radar a été installée ce week-end et mis en service lundi. Le radar a été installée ce week-end et mis en service lundi.

Les automobilistes qui rentrent dans le canton de Neuchâtel à partir de Berne vont devoir lever le pied. Un nouveau radar fixe a été mis en service lundi sur l’autoroute A5 dans l’échangeur de Thielle. L’installation de ce dispositif de contrôle a pour but de faire respecter la vitesse fixée à 40km/h dans cette bretelle pour assurer la sécurité des usagers.

Ces deux dernières années, pas moins de 22 accidents se sont produits à cet endroit en raison, la plupart du temps, de vitesses inadaptées. La limite qui était fixée à 60km/h il y a quelques années de cela avait déjà été abaissée, mais rien n’y a fait. La bretelle qui comporte deux virages serrés ne laisse pas non plus énormément de marge par rapport à une erreur de conduite ou à des conditions défavorables.

L'installation du nouveau dispositif de contrôle est de l'ordre de 150'000 francs. L'entier de cette somme est à la charge de la Confédération.


Gestion du radar par Neuchâtel

Alors que le radar est situé en bordure d’une route nationale, sa gestion ainsi que les amendes d’ordre seront de la responsabilité de la Police neuchâteloise. L’argent récolté reviendra au Canton. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus