Le Boogie-Woogie veut revenir à La Neuveville

La deuxième édition du festival dédié à ce style de jazz se tiendra du 18 au 20 mars. Malgré ...
Le Boogie-Woogie veut revenir à La Neuveville

La deuxième édition du festival dédié à ce style de jazz se tiendra du 18 au 20 mars. Malgré la situation sanitaire actuelle instable, les organisateurs restent optimistes

Les éditions 2020 et 2021 n’avaient pas pu être maintenues en raison de la pandémie. (Photo: Boogie Woogie Festival) Les éditions 2020 et 2021 n’avaient pas pu être maintenues en raison de la pandémie. (Photo: Boogie Woogie Festival)

Le Boogie Woogie Festival ne lâche rien et veut revenir pour sa deuxième édition. Après deux annulations en raison de la pandémie, la manifestation qui regroupe des grands noms de la scène revient à La Neuveville du 18 au 20 mars. Les organisateurs ont déjà révélé mardi la participation de quatre têtes d’affiche internatinonales. Il s’agit de Daniel Breitenstein, qui est accessoirement le président du comité d’organisation du festival, du pianiste français Jean-Pierre Bertrand, du pianiste espagnole Lluìs Coloma et de l’artiste néerlandaise Anke Prevoo .

Des finances « saines »

Malgré la situation sanitaire actuelle particulièrement instable, les organisateurs de la manifestation se réjouissent de se remettre à l’ouvrage. « La première édition avait rencontré un grand succès, souligne l’attaché presse du festival Virginie Ducrot. On nous demandait vraiment d’en refaire une, tant du côté du public que du côté des artistes ». S’il reste très optimiste pour 2022, le comité d’organisation s’efforce de garder les pieds sur terre : « on sait que la situation peut changer à tout moment mais on part du principe que ça pourra se faire ».

Virginie Ducrot : « Nous sommes très contents de pouvoir repartir sur l’organisation d’une deuxième édition »

Si d'aventure les organisateurs devaient faire face à une troisième annulation, Virginie Ducrot assure que le festival aurait les moyens de tenir le choc : « la structure et les finances du Boogie Woogie sont saines ». Les sponsors de la manifestation ont par ailleurs d’ores et déjà confirmé qu’ils offriraient leur soutien quoi qu’il advienne.

Même formule qu’en 2019

L’édition 2022 du Boogie Woogie Festival s’ouvrira avec une soirée au Café-Théâtre de La Tour de Rive dans la cité médiévale. Tous les artistes se produiront sur la même scène. Les performances de la deuxième soirée seront quant à elles itinérantes : les artistes se déplaceront dans la vieille ville de la Neuveville. Et petite nouveauté : la manifestation se terminera le dimanche matin avec un « Boogie Woogie Brunch ».

La billetterie ouvrira en janvier 2022. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus