Un sapin géant pour illuminer le Bas-Vallon

Le groupe d’amis « les gars du coin » a eu l’idée de décorer de guirlandes un sapin sur les ...
Un sapin géant pour illuminer le Bas-Vallon

Le groupe d’amis « les gars du coin » a eu l’idée de décorer de guirlandes un sapin sur les hauteurs de Sonceboz pour apporter un peu de joie à la population en cette période difficile

Le sapin illumine le Bas-Vallon depuis les hauteurs de Sonceboz. (Photo: Les gars du coin) Le sapin illumine le Bas-Vallon depuis les hauteurs de Sonceboz. (Photo: Les gars du coin)

Donner de la joie en cette période difficile : c’est le but de la démarche originale d’un groupe d’amis nommé « les gars du coin » . Ils ont décoré de guirlandes lumineuses un sapin de Sonceboz de près de 30 mètres de haut. Les cinq jeunes hommes sont actifs principalement sur Corgémont. Ils proposent diverses activités et des conseils en matière notamment de réseaux sociaux. C’est justement en cherchant une nouvelle idée de vidéo à poster sur leur page Youtube qu’ils se sont lancé le défi de décorer un sapin directement dans la nature, comme l’explique l’un des membres des gars du coin, Nath : 

Les cinq amis ont fabriqué eux-même une partie des décorations, notamment l’étoile qui trône au sommet du sapin. L’idée était principalement d’illuminer le cœur des habitants de la région, de leur apporter un peu de joie en cette période difficile. D’ailleurs des difficultés, ils en ont rencontré une majeure lors de l’installation des guirlandes et de l’étoile : la hauteur du sapin. Ils ont pu compter sur le soutien d’une entreprise qui leur a prêter une grue, mais même avec celle-ci, ils ne pouvaient atteindre le sommet de l’arbre, selon Nath :

Les gars du coin ont fait une vidéo pour raconter l’histoire de ce sapin illuminé :

Qui sont les gars du coin ?

Aider la population curgismondaine : c’est l’objectif que s’est fixé le groupe de jeunes hommes. Ils sont 5 à prendre différentes initiatives pour aider les personnes de Corgémont. Des actions pour lesquels ils font la promotion sur les réseaux sociaux, un de leurs terrains de jeux. Le but du groupe d’amis est d’aider la population sous forme de conseils, que ce soit pour rédiger un CV ou pour savoir gérer les réseaux sociaux d’une entreprise, mais aussi sous forme d’actions plus pratiques. Nath explique ce qu’est le groupe les gars du coin et que le forme :

« les gars du coin » reçoivent les personnes ayant besoin d’aide ou de conseils dans les locaux de leur start-up Crosspaint à Corgémont. Il est possible de les contacter directement depuis leur page Instagram. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus