La rue Marcelin-Chipot sera réaménagée

Le Swiss Innovation Park Biel/Bienne étant terminé, il s’agit de raccorder le campus et d’aménager ...
La rue Marcelin-Chipot sera réaménagée

Le Swiss Innovation Park Biel/Bienne étant terminé, il s’agit de raccorder le campus et d’aménager les espaces publics s'y attenant

La rue Marcelin-Chipot est dans le prolongement de la place Robert-Walser. (Photo : Google Maps) La rue Marcelin-Chipot est dans le prolongement de la place Robert-Walser. (Photo : Google Maps)

La ville de Bienne souhaite harmoniser la zone derrière la gare. Avec l’achèvement des travaux du Swiss Innovation Park Biel/Bienne, la Ville va réaménager la rue Marcelin-Chipot. Dans un communiqué paru ce jeudi, la Ville souligne l’importance de cette dernière pour la mobilité douce entre la gare et le lac.

Pour respecter la continuité de la place Robert-Walser, des arbres seront plantés pour apporter un peu de verdure. Ils seront installés dans du gravier à différents endroits de la rue. Il sera également possible pour les passants de faire une pause sur des sièges installés à l’ombre des arbres.

Dans la foulé des travaux, les fondations de la chaussée seront réévaluées et pourront être remplacées au besoin.

Les travaux débuteront au printemps 2022 et devraient durer 3 mois. Le Conseil municipal demande au Conseil de Ville un crédit de 840'000 francs pour la réalisation des travaux. Le législatif traitera l’affaire lors de sa séance de janvier 2022. /comm-tbu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus