C’est un petit coup de massue pour la scène régionale : Saintimania n’aura finalement pas lieu à la fin du mois. La troupe a décidé jeudi d’annuler son nouveau spectacle intitulé « Best Of ». « Aussi drôle que possible, aussi prudent que nécessaire » : c’était le slogan de Saintimania pour les représentations prévues les 21, 22 et 29 janvier. La prudence l’a donc emporté, même si un autre concept 2G+ sera proposé au public avec trois one-man-show de Thierry Meury, Christian Mukuna et Les Fils du facteur. « Des spectacles déjà prêts et qui n'ont donc pas nécessité de répétitions rendues périlleuses par le Covid » , explique la responsable communication de Saintimania Cézanne Trummer :
« Le virus a causé un problème d’absentéisme »
Thierry Meury proposera donc le 21 janvier son spectacle « Thierry Meury met les petits plats dans l’écran ». Christian Mukuna enchaînera le 22 janvier avec « Et sinon, ça va vous ? », avant que les Fils du facteur ne concluent le 29 janvier avec un show en trois parties sous la forme d'un « Fabuleux jukebox ». Toutes les représentations auront lieu à la salle des spectacles de St-Imier dans le cadre du Petit Nouvel An du FC avec possibilité de restauration.
Echanger ou se faire rembourser
La troupe de Saintimania avait déjà vendu de nombreux billets pour son spectacle. Les détenteurs pourront procéder à un échange pour la soirée de leur choix ou se faire rembourser au guichet de la Clientis de St-Imier du 10 au 17 janvier. Pour les personnes qui n'ont pas encore acheté de billets, il est possible d'en acquérir dans les succursales Clientis de St-Imier, Courtelary, Sonceboz, Tramelan et La Chaux-de-Fonds. D'autres informations sont disponibles sur le site internet du Petit Nouvel An du FC St-Imier. /oza